750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 18:21

chahinez 1180

A l’occasion de l’Aïdelfitr, j’adresse mes sincères et meilleurs vœux à tous les musulmans du monde entier……

Je désire aussi partager avec vous mes petites réalisations

chahinez 1182

Ingrédient :

4 bols de farine (1 kilogramme)

Un demi-bol de beurre.

Un demi-bol de beurre clarifié.

Une pincée de sel

2 œufs.

 1 bol d’Eau de fleur d’oranger

Huile de friture.

Un bol de miel chaud avec 3 Cui.a.s.  D’eau de fleur d’oranger.

Préparation :

Dans une grande jatte, mélanger  la farine, le sel, le beurre, le beurre clarifié, les œufs et l’eau de fleur d’oranger jusqu'à l’obtention d’une patte homogène. La laisser reposer.

Abaisser la patte au rouleau, couper des carres de 10cm avec une roulette  puis couper  chaqu’un de   5 lanières, prendre un carre dans la main puis passer les doigts de la deuxième main entre les lanières, pincer les 2 extrémités (2 et 3)

Faire   frire les griwechs, les tremper encore chaudes dans le mélange de miel et eau de fleur d’oranger  et si vous aimez vous pouvez saupoudrez des grains de sésame.

A bientôt.

 

                                                                                

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires