750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 14:17

 chou22.jpg

 

je vous présente une recette a base  de chou-fleur  très simple a réaliser et agréable.   qui se compose  d''ingrédient simple et disponible dans les marches, délicieuse par son goût de  fromage fondu, et de parfum du pesto

une recette que je me suis inspiree  par le forum de cuisine testée je vous rassure que c'est un délice.
voici un copie- coller de la recette avec mes modification entre parenthèse:

 Pour une dizaine de galettes :

 220 gr de chou fleur cuit

1 œuf
6 petits carrés frais Gervais (ou 10 portions de la vache qui rit)
25 gr de maïzena 
1 c à s de pesto de persil (ou autre pesto)
 

 

Dans le bol d'un mixeur, mettre le fromage et l’œuf. Mixer jusqu’à obtention d’une préparation lisse. Ajouter le pesto et la maïzena. Mixer à nouveau afin d’obtenir un mélange homogène. Transvaser dans un récipient.
Hacher grossièrement, à l’aide d’un couteau, le chou fleur. L’ajouter à la pâte et bien mélanger. Saler et poivrer.
Faire chauffer une poêle avec un peu de matières grasses. Déposer une cuillère à soupe de pâte, l’étaler un peu en lui donnant une forme ronde. Cuire, à feu moyen, quelques minutes de chaque côté. Renouveler jusqu’à épuisement de la pâte. (si non comme moi, vous pouvez les mettre dans un  four préchauffé sur une plaque couverte du papier sulfurisé )

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Combien de temps au four et à quelle température ?<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour cathlyne pour la cuisson des galettes prechauffer le four a 180 degree,laisser cuire et dorer au four, tout en le retournant de temps a autre.<br /> <br /> <br />