750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 15:14

 

bonjour

 

Je vous présente aujourd'hui M'chakla. Un gâteau traditionnel algérien, délicieux avec son goût miellé et parfume a l'eau de fleur d'oranger et et joli avec son apparence ....mais j'ai oublier de prendre les photo de préparation, alors  je souhaite que vous  arrivez a réaliser

mn.jpg 

  • 3 verres de farine
  • 1/2 verre de margarine fondue
  • 1 pincée de sel
  • 1 jaune d'oeuf
  • eau de fleur d'oranger

          la farce:

  • 1 verre de fruits secs moulues non émondées(amandes,cacahuètes,noisettes,noix)
  • 1/2 verre de sucre glace
  • 1 cuillère d'extrait de vanille
  • 2 a 3 oeufs( selon la grosseur

         decor:

  • amandes entières non émondes
  • 

       préparation:

 

    Dans un récipient, faire une fontaine au milieu de la farine. Verser le beurre fondu, le sel, le jaune d'oeuf, frotter entre les mains puis ramasser le tout avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte lisse

 

     Lisser reposer 15 min,entre temps préparer la farce avec les ingrédient cites

A l'aide d'un rouleau a pâtisserie abaisser la pâte a une épaisseur de 2 mm, puis abaisser la farce en dessus et en terminant avec la pâte.

 

     Découper successivement la pate et la farce avec un emporte pièce, pincer le pourtour avec un nekkach. pour finir decorer avec une amande

 

    Mettre au four moyen dans un plat enfarine pendant 15 min

 

    Des la sortie tremper dans du miel aromatise. Mettre dans de caissettes étanche.k.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires